dossier : Can 2006

Afrique du Sud - Guinée - Tunisie - Zambie
La Tunisie et la Guinée entament bien la compétition
Pour la première journée du Groupe C, les Aigles de Carthage, tenants du titre, se sont facilement imposés par 4 buts à 1 face à la Zambie grâce à un triplé de Santos confirmant ainsi leur statu de favori. De son coté, le "Sily national" de Guinée a battu les "Bafana Bafana" d’Afrique du Sud par 2 buts à zéro.

Il a fallut 10 minutes aux tunisiens de Roger Lemerre pour rentrer dans la compétition. Le temps d’encaissé un but sur une énorme erreur de défense permettant au zambien Chamanga de marquer un but gag, et les Aigles se réveillaient. A la 36éme minute, Santos, bien servi par Chedli, égalisait d’une belle tête décroisée pour la plus grande joie du public d’un stade d’Alexandrie bien garni.

La deuxième mi-temps sera toute à l’avantage des tunisiens, Jaidi à la 53éme puis Santos au 82éme et 93éme montrent que la Tunisie est une équipe bien en place avec de solides individualités. Il faudra compter avec les Aigles cette année et montrer un autre football que celui des zambiens pour les mettre en danger.

La Guinée bat l’Afrique du Sud par 2 buts à zéro

Dans le second match du Groupe C, le "Sily national" de Guinée a battu les "Bafana Bafana" d’Afrique du Sud par 2 buts à zéro au terme d’un match plus équilibré. Longtemps les guinéens ont buté sur Marlin, l’excellent gardien sud-africain, mais Sambégou Bangoura de la tête à la 78ème minute de jeu puis Ousmane Bangoura à la 88éme minute d’un tir puissant ont fini par faire craquer les "Bafana Bafana".

Cette victoire place les guinéens en bonne place pour la qualification, l’équipe de Zambie paraissant la plus faible du groupe. Pour les sud-africains la survie dans la compétition passera par contre par un exploit contre les tunisiens. Improbable au vue de ce que l’on a vu aujourd’hui.

Reagissez sur notre forum Sport


Afrique du Sud

dossier : Can 2006



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com