dossier : Can 2006

Angola - Cameroun
Le Cameroun bat l’Angola grâce à trois buts d’Eto’o
Le Cameroun a bien entamé la 25ème Coupe d’Afrique des nations de football en battant l’Angola samedi au Caire par 3 buts à 1 en match comptant pour la première journée du Groupe B.

Les trois buts camerounais ont été marqués par Samuel Eto’o à la 21ème, 39ème et 78ème minute de jeu tandis que le but angolais a été inscrit sur penalty à la 31ème minute par Flavio Amado.

Le premier but des "Lions indomptables" a été obtenu sur un coup franc des trente mètres superbement tiré par l’attaquant vedette de l’équipe et du FC Barcelone.

L’égalisation angolaise interviendra 10 minutes plus tard sur un penalty transformé par Falvio Amado, attaquant du club égyptien d’Al Ahli.

Le Cameroun reprend l’avantage à la 39 ème minute grâce à Samuel Eto’o d’une magnifique tête plongeante sur un centre de Rudolph Douala venu de la gauche.

En seconde période, les "Palancas Negras" ont mieux maîtrisé le ballon mais sans parvenir réellement à prendre à défaut la défense adverse.

Alors qu’ils tentaient de revenir au score, les Angolais ont vu leurs efforts anéantis par un troisième but de Samuel Eto’o qui prend ainsi la tête du classement des buteurs et signale, pour ceux qui en doutaient encore, qu’il est bien un des meilleurs attaquants du monde et que le Cameroun est bien un des grands favoris de l’épreuve.

Reagissez sur notre forum Sport


Angola

dossier : Can 2006



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com