24 novembre 2017 / Mis à jour à 07:11 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Sénégal - Tourisme
"Khaïcedra" vous fait visiter le Sénégal
Un site de voyage éthique. Images rurales et photographies côtières : bienvenu sur le site Internet de l’agence de voyage ethique Kaïcedrat. Elle propose aux visiteurs, en quelques clics, de découvrir les us et coutumes du Sénégal et milite pour un tourisme responsable.

"Kaïcedrat" : (Khaya senegalensis), nom masculin ; arbre de la famille des acajous, omniprésent au Sénégal, servant aussi de lieu de réunion et d’échange. Agence de voyage ethique sur le Net, Kaïcedrat est une bonne adresse à consulter quand on doit se rendre dans le pays du wolof. Car, il offre de précieux renseignements sur ses habitants, ses langues, ses traditions. Visite.

Créé il y a six mois, ce n’est que depuis six jours seulement que Kaïcedrat a reçu l’autorisation effective d’exercer sur la toile. L’équipe franco-sénégalaise, que dirige Nicolas Dussausse y organise une visite culturelle virtuelle, et propose un confort et un agréable séjour au visiteur, par les rubriques qui dévoilent leur contenu à chaque clic.

Dans « Charte Ethique », Kaïcedrat, demande au voyageur, un respect de l’environnement (ramassage des déchets, respects des zones protégées,...). Il est aussi exigé de ne pas aller à l’encontre des coutumes et rites locales (en restant simple et modeste devant les habitants). Aussi, il est recommandé au touriste, un équilibre économique pour ne pas pervertir ou perturber le système de valeur local. Pour bien y arriver, pendant deux ans, les dirigeants du site se sont rendus dans les contrées du pays, pour sensibiliser les adultes à un comportement lucide afin de ne pas succomber aux sirènes de l’argent.

Tourisme durable

La fenêtre « Tourisme durable », rappelle que les pays membres de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) ont adopté, en 1995, un code d’éthique du tourisme. Code qui vise à promouvoir des mesures de protection en matière d’environnement, de respect des ressources naturelles et de défense du patrimoine culturel des peuples, qu’il s’agisse des Etats ou des partenaires privés, avec un lien qui renvoie sur d’autres sites qui traitent de cette préoccupation pour la sauvegarde de la nature.

Des conseils de prévention, tels que ceux pour éviter le paludisme, sont prodigués aux voyageurs qui visitent le site. Des informations sur les logements tels que les hôtels, campements, bivouacs et leur rapport à la nature sont également livrés. L’équipement de marche adéquat, les vêtements à porter et tout ce qui rentre dans le bien-être de l’hôte leur sont rappelés. Mais , les pages que recommande obligatoirement le Directeur aux internautes, est celle des us et coutumes et de l’album photo qui font voyager les esprits, avant même que les corps ne se déplacent.

Contact :

Visiter le site de Kaïcedrat

Adresse postale : BP 29 828 Yoff Aéroport.

Tél./Fax : (221) 820 48 97

E-mail : contact@kaicedrat.com -



à la une




communiqués

afrik-foot