19 décembre 2014 / Mis à jour à 18:12 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Sénégal - Site
Sénégalaisement vôtre
Sénégalaisement vôtre. Voici peut être l’un des sites les plus complets du Sénégal. Le bien nommé portail Sénégalaisement.com offre tout ce que l’on peut chercher sur le pays. Plus de 400 pages pour un maxi guide, accessible d’un clic.

Plus besoin de perdre votre temps à chercher sur le Net des renseignements sur le Sénégal. Senegalaisement.com a tout ce qu’il vous faut. Une mine d’informations dans plus de 20 domaines, centralisées sous une seule adresse. Le portail s’impose comme l’un des plus complet sur le pays.

Le travail est colossal. Un mini Guide du Routard en ligne. Le site est riche d’informations historiques, pratiques et culturelles. Sans compter les services annexes tels que les petites annonces, le SMS, le chat, les forums et les cartes postales.

Moteur de recherche interne

L’interface d’accueil, malgré l’utilisation des couleurs du Sénégal, n’est pas des plus recherchées, mais elle a le grand mérite d’être tout à fait fonctionnelle. Un bref coup d’oeil sur la barre de navigation à gauche de l’écran montre un impressionnant sommaire. Et toutes les rubriques cachent une banque de données fournie. Les meilleurs pages du site sont celles sur Dakar et les sept régions du pays, la rubrique Généralités ainsi que la très complète partie sur les transports.

Signe de l’importance des ressources du portail, le site dispose de son propre moteur de recherche. La liste de liens de Senegalaisement.com s’avère en revanche relativement pauvre au regard de tout le reste. Même si les adresses restent de premier choix. Dans un souci d’une plus grande interactivité, le webmestre de Senegalaisement en appelle aux commentaires et à la contribution de chacun pour améliorer et enrichir le site. Une façon utile de partager. Alors sénégalaisez-vous donc.

Visiter le site.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles