23 août 2014 / Mis à jour à 12:32 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Maroc - Télécommunications
Maroc Telecom mise sur les forfaits plafonnés
Maroc Telecom veut reconquérir les clients qu’il a perdus en 2001 et en conquérir de nouveaux en lançant des forfaits pour le téléphone fixe. Après le succès du prépayé sur le téléphone mobile, Maroc Telecom reconduit l’expérience sur le fixe.

L’opérateur historique vient de lancer sur le marché une nouvelle offre, le Pack Al Manzil qui comprend des forfaits plafonnés. L’objectif déclaré : augmenter son parc d’abonnés. L’opérateur, qui a subi cette année les revers du succès du mobile, a vu son parc d’abonnés au fixe diminuer. En effet, près de 200 000 abonnés ont résilié leur contrat. La nouvelle formule offre au consommateur des avantages multiples. Le premier étant la maîtrise du budget. Maroc Telecom offre trois formes de forfaits plafonnés : 99, 149 ou 199 dirhams par mois avec la possibilité de recharger le compte par le moyen de cartes de recharge Al Manzil. Cette offre permet aussi une mobilité au client qui peut utiliser son forfait à distance, à partir de n’importe quelle ligne téléphonique fixe privée ou d’un publiphone Maroc Telecom.

Al Manzil, comme à la maison

La sécurité est aussi de mise dans cette formule. Le client peut programmer un code Pin sur son poste téléphonique pour protéger l’usage de son compte. Seul le détenteur du code a le droit d’émettre des appels. Autre avantage qu’offre l’opérateur : la flexibilité. Ainsi peut-on facilement basculer d’un abonnement normal à un abonnement plafonné. A travers cette nouvelle formule, qui présente une "innovation dans le monde de la téléphonie fixe" selon François Lucas, directeur du pôle Téléphonie fixe et Internet, Maroc Telecom vise à reconquérir les abonnés qui ont résilié leur contrat en 2001. Il a également pour objectif d’attirer de nouveaux clients avec les avantages qu’offrent les forfaits plafonnés Al Manzil.

A noter que cette nouvelle offre vient étoffer la gamme des produits et services du téléphone fixe. Elle s’inscrit également dans la politique de relance que Maroc Telecom a initiée début 2002 dans cette branche. Rappelons que la première formule du Pack Al Manzil a été lancée en mars dernier. Elle a drainé 27 500 abonnés entre mars et avril.

Nadia Dref


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles