Ghana - Malawi - Pan Afrique
CAN 2013 : Le Ghana fait le boulot face au Malawi
Victoire des Black Stars face au Malawi
A l’occasion du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud, le Ghana a battu la modeste équipe du Malawi (2-0) à Accra ,ce samedi pour la manche aller. Un succès qui permet aux Black Stars d’être en ballotage favorable avant le match retour prévu en octobre prochain à Blantyre.

Le Ghana a réalisé la moitié du travail. Les hommes de James Kwesi Appiah ont pris le dessus sur le Malawi (2-0) au stade d’Accra pour le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Dès la 8e minute de jeu, les Black Stars trouvent l’ouverture par le biais de l’attaquant de Porto, Christian Atsu (1-0). En seconde période, les coéquipiers d’Asamoah Gyan doublent la mise par l’ancien milieu de terrain de Schalke 04, Anthony Annan, à la 55e minute (2-0). Ce succès offre de grandes chances au Ghana de rejoindre l’Afrique du Sud avant le retour en octobre prochain à Blantyre.

Pour un pays qui était en deuil à la suite du décès de leur Président de la République, John Atta Mills, les joueurs ghanéens portaient tous un brassard noir. Ils ont pu rendre un bel hommage à l’ancien chef de l’état défunt, avec cette victoire convaincante face au Malawi (2-0) ce samedi après-midi . En attendant le retour à Blantyre le mois prochain, les demi-finaliste de la CAN 2012 au Gabon et Guinée Equatoriale se déplaceront à Monrovia pour défier le Liberia, le 11 septembre prochain lors d’un match amical dans le cadre des festivités marquant la commémoration de l’indépendance du Liberia.

*Les matches retour du dernier tour auront lieu le week-end du 12, 13 et 14 octobre.


Ghana



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com