Cameroun - Etats-Unis - Liberia - Pan Afrique
Africains de MLS : Songo’o et Nagbe, les timbrés !
Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Durant le weekend, les joueurs de Portland, Franck Songo’o et Darlington Nagbe, se sont distingués de la plus belle des manières dans le derby face à Vancouver.

- Africans of the week : Franck Songo’o et Darlington Nagbe en grande forme

C’est le duo de fils de légendes ! Si Portland n’a quasiment plus de chance d’accrocher les playoffs de la MLS (avec une dernière place de la Conférence Ouest, ndlr), ses joueurs se lâchent bien ces dernières semaines. L’équipe s’est imposée lors d’un derby du Nord-Ouest pacifique contre Vancouver, grâce notamment à ses deux joueurs africains.

Le milieu offensif libérien Darlington Nagbe a inscrit son 3e but en autant de matches. Le fils de Joe Nagbe (illustre coéquipier de George Weah, ndlr) a ouvert le score au terme d’une belle action collective. L’international camerounais Franck Songo’o a donné la victoire à son équipe à la 55e minute sur coup franc, pour son premier but en Amérique du Nord. Le fils de Jacques Songo’o est essentiel à son équipe ces derniers temps, sur son aile gauche. L’entraîneur des Timbers a ainsi récemment affirmé que son équipe avait besoin de l’ancien international Espoirs français, un "joueur spécial."

- Les vidéos des buts

- Les autres Africains :

Kei Kamara, le malheureux du weekend. L’international sierra-léonais est décidément en réussite en cette fin de saison. Buteur il y a une semaine, l’ailier de Kansas City a récidivé, pour sa 10e réalisation de l’année, lors de la réception de New York. Mais il a ensuite inscrit un but contre son camp, alors qu’il était au duel avec l’Australien Tim Cahill.

Autre Camerounais qui s’est distingué : le milieu de terrain Tony Tchani. Entré en jeu, l’ancien de New York a fait une passe décisive pour le but de la victoire de son équipe, le Columbus Crew, à la 86e minute, contre New England.

A noter que du côté de Montréal, le défenseur franco-sénégalais Hassoun Camara était suspendu et le milieu gambien Sanna Nyassi était forfait. L’ailier congolais Steve Zakuani revient tout doucement de blessure et n’a joué que 6 minutes lors de la large victoire 6-2 de Seattle. Pas de but, sinon, pour l’ailier virevoltant Macoumba Kandji, le Sénégalais de Houston. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS.

- D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat nord-américain sur MLS News.fr.


Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com