dossier : JO Londres 2012

Afrique du Sud - Cameroun - Grande-Bretagne - Japon
JO 2012 (F) : l’Afrique du Sud et le Cameroun pour l’honneur
Dans le cadre de la troisième journée du tournoi olympique de football féminin des Jeux de Londres 2012, les Sud-Africaines défieront le Japon ce mardi après-midi à Cardiff alors que les Camerounaises joueront contre la Nouvelle-Zélande en début de soirée à Coventry. Pour cette dernière levée de la phase de poules, les deux nations africaines essaieront de décrocher leur premier succès.

Dernière chance pour l’Afrique du Sud et le Cameroun de remporter une rencontre dans ce tournoi olympique de football féminin des Jeux de Londres 2012. Pour cet ultime match de la compétition, les Banyana Banyana n’ont pas de chance puisqu’elles affrontent ce mardi le Japon, champion du monde en titre. Balayées par le Canada (3-0) et la Suède (4-1), les Sud-Africaines devront se surpasser pour battre l’un des favoris dans la course à une médaille olympique afin de ne pas repartir avec zéro point au compteur de Londres. Mais à la suite des dernières prestations des coéquipières de Portia Modise, l’espoir d’accrocher les Nippones semble mince.

Si la tâche s’annonce impossible pour l’Afrique du Sud, le Cameroun qui se frottera à la Nouvelle-Zélande ce mardi soir pour son dernier match, a des chances de remporter son premier point du tournoi, voire de s’offrir son premier succès. Les deux équipes ont perdu leurs deux matches après deux journées. Dans ce duel de perdantes, les Lionnes Indomptables ont un coup à jouer pour sauver le triste bilan des nations africaines dans cette compétition : aucune victoire pour le moment. Mais pour accomplir cet exploit de ne pas perdre, les Camerounaises devront bien défendre car elles restent sur deux lourdes défaites face à la Grande-Bretagne (3-0) et au Brésil (0-5).

-  Les rencontres des deux équipes

A 15h30 Japon - Afrique du Sud
A 20h45 Nouvelle-Zélande - Cameroun


Afrique du Sud

dossier : JO Londres 2012



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com