dossier : JO Londres 2012

Brésil - Egypte
JO 2012 : le Brésil s’impose dans la douleur face à l’Egypte
Pour son entrée dans ce tournoi olympique de football des Jeux de Londres 2012, le Brésil a battu l’Egypte (3-2) dans le groupe C ce jeudi soir à Cardiff. La sélection brésilienne a fait la différence en première période en marquant 3 buts dont un de l’attaquant de Santos Neymar (30e). Malgré un bon début de match, les Pharaons ont finalement craqué mais ils se sont repris en seconde période par l’intermédiaire de Mohamed Aboutreika (52e) et Salah (76e).

La sélection auriverde a pris de vitesse l’équipe égyptienne. Pour son premier match dans cette compétition, le Brésil s’est mis à l’abri en une mi-temps au Millénium Stadium. Lors du premier acte, les Pharaons se montrent dangereux en se procurant une occasion avec une frappe de Mohamed El Neny qui pousse le portier Neto à concéder un corner (5e). Après un début de match compliqué, la Seleçao va reprendre le dessus.

La formation de Mano Menezes trouve l’ouverture peu après le quart d’heure de jeu par le biais de Rafael (16e), le défenseur de Manchester United, sur une passe du nouveau joueur de Chelsea, Oscar. La machine brésilienne est en marche et semble ne plus pouvoir dérailler. Dix minutes plus tard, l’attaquant Leandro Damiao double la mise (26e) sur une nouvelle passe décisive d’Oscar, alors que la star du pays, Neymar, clôt la démonstration en marquant le 3e but (30e).

Mais en seconde période, le Brésil se relâche et l’Egypte en profite et trouve le chemin des filets à deux reprises. Tout d’abord sur un coup franc, Metab reprend le ballon de volée mais sa tentative heurte le poteau, la star d’Al Ahly Mohamed Aboutreika profite d’un cafouillage dans la défense brésilienne pour inscrire le but (52e). Ensuite les Pharaons confirment ce réveil par un 2e but sur une frappe de Mohamed Salah à l‘entrée de la surface de la réparation (76e). Un retour tardif des Egyptiens qui permet au Brésil de s’offrir un précieux succès car dans l’autre match du groupe la Biélorussie a battu la Nouvelle Zélande (1-0).

- Le onze egyptien : El Shenawi - Fathi, Ramadan, Hegazy, Alaa Elin - Saleh, Aboutreika, Hossam Hassan, El Neny - Emad Meteab, Mohsen.

- A lire aussi : "JO 2012 : le Sénégal a tenu le choc"


Brésil

dossier : JO Londres 2012



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com