Soudan du Sud
Le Soudan du Sud pour une première historique
Membre de la FIFA depuis le 25 mai 2012, le Soudan du Sud s’apprête à connaître, ce mardi après-midi, une première historique dans le monde du ballon rond, à savoir la première rencontre officielle de son équipe nationale de football. Dans le stade de Juba, la sélection locale va accueillir l’Ouganda.

C’est une première historique que va connaître le Soudan du Sud. Ce mardi après-midi, face à l’Ouganda, la sélection nationale va disputer la première rencontre officielle du pays, depuis la reconnaissance de l’Etat par les organisations internationales. Tout juste reconnu depuis un an, le jeune Etat a donc décidé de célébrer cet anniversaire en organisant un match amical face à l’Ouganda.

L’occasion pour la Fédération sud-soudanaise de football, membre de la Confédération africaine de football depuis le mois de février et admise à la FIFA depuis fin mai, de prouver que son organisation fonctionne parfaitement. Ce match contre le voisin ougandais sera l’occasion pour le tout premier sélectionneur de l’équipe, le Serbe Zoran Djordjevic, de voir à l’oeuvre ses joueurs et surtout de préparer la Coupe d’Afrique des nations de l’Est (Challenge Cup), qui va se dérouler au Kenya à partir de novembre.

Des sorties à venir en guise de hors-d’oeuvre, avant de s’attaquer par la suite aux éliminatoires d’une Coupe d’Afrique des nations ou d’une Coupe du monde. Quelque soit l’issue de la rencontre, l’enjeu de ce match amical est loin d’être sportif pour cette jeune nation, qui va désormais tâcher d’écrire son histoire.


Soudan du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com