Les Envolées, 2ème édition – Pop rock


Lecture 3 min.
Musique rock (illustration)
Musique rock (illustration)

Suite au succès de la 1ère édition des Envolées, initiée le 16 septembre 2011 avec The Toxic Avenger, Nasser et Anoraak, La Cigale a le plaisir de vous annoncer la 2ème édition le vendredi 1er Juin avec avec Housse de Racket / The Dodoz / Kid Bombardos.

Rappelons le principe : réunir trois artistes de la scène montante sur un même plateau ; leur permettre de se rassembler pour présenter leur concert parisien et proposer au public une belle soirée de concerts sur la prestigieuse scène de La Cigale…
Tel est le pari des Envolées !

Kid Bombardos

Garage / Indépendant / Rock

C’est avant tout une histoire de famille. Trois frères et un pote d’enfance qui décident de rendre hommage à leur arrière-grand-père, boxeur dans les années 20, en empruntant son surnom et en grimpant à leur tour sur le ring pour défier les poids lourds de leur discipline. Les fistons ont décidé, du haut de leurs 20 piges, de renvoyer le rock new-yorkais et la pop anglaise dans les cordes.
Originaires de Bordeaux, les Kid Bombardos préfèrent manifestement les riffs des Strokes et la maturité de The Coral aux accents écorchés de Noir Désir ou Luke. Leurs guitares scandent, étouffent, crissent, glissent sur la chanterelle, jusqu’au talon, toujours au service de la mélodie d’un chant qui ne dit pas son âge.

« Outre de belles guitares, les mélodies sophistiquées avec chœurs combinent une évidence vocale et un vrai sens de la relance, chez un quatuor rock plein de vivacité. » Libération

« Les jeunes Kid Bombardos règlent depuis Bordeaux le conflit entre rock US et pop anglaise. » Les Inrocks

Housse de Racket

Electronique / Indépendant / Rock

L’histoire de Housse de Racket commence avec Forty Love, sorti en 2008 et leur imparable tube Oh Yeah. Alésia, le second album du duo sorti en août 2011 chez Kitsuné, s’élabore dans le studio parisien de Zdar (Cassius) et s’envisage comme un voyage intérieur, pop et épique.
En cherchant toujours l’accident à travers l’évidence du songwriting, la complexité dans les harmonies, les failles d’où jaillit l’étincelle, Housse de Racket retrouve les accents d’un héritage psychédélique, de chaos futuristes en hymnes pop intemporels. Alésia s’impose comme l’une des pierres fondatrices de la pop moderniste Made in France.

« Les Français de Housse de Racket haussent le ton et impressionnent sur un deuxième album de pop-songs valeureuses, bodybuildées par l’incontournable Philippe Zdar. » Les Inrocks

« Traîner dans les studios avec Air, Cassius et Phoenix a payé : Alésia apparaît comme la somme de ces influences, avec certaines des textures ambiantes du premier, l’éclat disco du deuxième et le bon sens pop du troisième. » The Guardian

The Dodoz

Indépendant / Post-punk

Il n’a suffit que d’une démo figurant sur la compil’ CQFD des Inrockuptibles pour attirer l’attention du producteur écossais indépendant Peter Murray.
Le groupe toulousain sort alors son premier album éponyme en 2009.
Depuis, The Dodoz s’est créé une belle réputation live, très remarqués lors des partages de scènes avec Stereophonics, Babyshambles ou encore Frantz Ferdinand.
Le 2ème album « Forever I can Purr », mixé par le Nord Irlandais Mike Crossey (Artic Monkeys, Foals, Razorlight, Kooks), sortira chez Murrayfield Music au printemps et sera distribué par Columbia/ Sony.

Les jumeaux Adrien (batterie) et Jules (guitare) avec Vincent (guitare) et la charismatique Géraldine à la voix lad et à la basse, ont été décrit par les British comme « Youth in it’s purest for » (la jeunesse dans sa forme la plus pure).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News