Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne
Côte d’Ivoire : Yaya Touré songe à la retraite
A 28 ans, Yaya Touré pourrait mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain ivoirien réfléchit en effet à son avenir et semble vouloir se concentrer exclusivement sur son club, Manchester City.

Décidément, la CAN 2012 aura laissé des traces inattendues du côté des Eléphants. Grands favoris de la compétition, les Ivoiriens ont chuté en finale face à une équipe de Zambie aussi surprenante qu’enthousiasmante (0-0, 7-8 tab). Et sans doute perdu pas mal de joueurs.

En effet, outre Didier Zokora, Seydou Doumbia a évoqué la possibilité de claquer la porte de la sélection orange. Vite suivi par Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City a en effet avoué au Daily Mirror qu’il était en train de réfléchir à son avenir sous le maillot de la sélection ivoirienne. Pour se concentrer sur son club, Manchester City.

67 sélections, 10 buts

"On va voir si je continue, a ainsi affirmé le joueur de 28 ans. Je dois penser à ce qui est le meilleur pour moi, pour mon club et pour mon pays. J’aime jouer pour la Côte d’Ivoire donc ce n’est pas une décision facile pour moi. Peut-être que, si nous avions gagné contre la Zambie, les choses auraient été plus faciles pour moi. La déception est grande à l’heure actuelle donc je veux attendre avant de me décider. Il y a une CAN l’année prochaine et, comme nous avons perdu en finale, ce sont des moments compliqués pour nous. Mais je dois décider si je vais jouer pour la Côte d’Ivoire. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à ce qu’il s’est passé et ce que je vais faire."

Car l’ancien Blaugrana veut tourner la page de cette Coupe d’Afrique décevante et son concentrer sur Manchester. "City est mon équipe. J’ai le devoir d’être très professionnel avec ce club. Mais je devais jouer pour mon pays. J’ai fait ce que j’avais à faire mais je dois avouer que je n’ai pas aimé être éloigné aussi longtemps de mon club à un moment aussi important de la saison, a-t-il poursuivi. Je voulais vraiment jouer contre Manchester United en FA Cup mais je n’ai pas eu la permission d’en être. Quand je suis parti, on était en course dans les deux Coupes. Je rentre et on est éliminé. Je suis heureux qu’on soit encore leader en Premier League. C’est ça le plus important : rester tout en haut." La FIF appréciera.


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com