Cameroun - Côte d’Ivoire - Pan Afrique
Mots-clés Yahoo : Eto’o devant Messi, Cristiano Ronaldo et Drogba
Samuel Eto’o et Didier Drogba sont parmi les sportifs les plus recherchés sur Yahoo, aux côtés de "printemps arabe", "affaire DSK" et "crise ivoirienne". Le Camerounais devance même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

La fin de l’année approche et l’heure des bilans avec. Yahoo a inauguré le bal avec son classement des mots clés les plus recherchés par les internautes français en 2011.

Résultat, si "printemps arabe", "affaire DSK" et "crise ivoirienne" trustent les trois premières places du classement général, le football africain est à l’honneur avec deux représentants dans les quatre premiers chez les sportifs. Sans surprise, il s’agit du Camerounais Samuel Eto’o, 1e, et de l’Ivoirien Didier Drogba, 4e, séparés par l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. Suivent Zinedine Zidane et Karim Benzema.

Côté clubs, les éternels frères ennemis du ballon rond français poursuivent leur rivalité sur le terrain 2.0. Ainsi, depuis trois ans, l’Olympique de Marseille reste le club de foot le plus recherché sur le moteur de Yahoo ! France alors que le Paris Saint-Germain réapparait en seconde position. Le FC Barcelone n’est que 7e, derrière le Real Madrid et le RC Lens ! Le champion de France, le LOSC, ne pointe qu’en dixième place.



Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com