France - Maroc - Pays-Bas
PSG : Un oeil sur Oussama Assaidi
Oussama Assaidi pourrait rejoindre le PSG. Mais pas avant juin 2012, a assuré l’international marocain. Il est temps pour l’ailier supersonique d’Heerenveen, sous contrat jusqu’en juin 2013, de prendre son envol.

A 23 ans, Oussama Assaidi a explosé sur le devant de la scène à l’occasion d’une performance dantesque à Marrakech, sous le maillot du Maroc face à l’Algérie (4-0). Lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012, cet obscur ailier a fait la misère aux Fennecs, attirant ainsi les recruteurs de pas mal de clubs.

Dont le PSG, qui a tenté d’attirer l’international marocain lors du mercato estival. En vain. Assaidi est resté aux Pays-Bas et son début de saison est à l’avenant de ses performances de Marrakech. Avec quatre buts en six matches, le nouveau chouchou du football marocain étale toute sa classe, empreinte de vitesse et de technique. Résultat, le club parisien n’a pas oublié celui qui a envoyé Adel Taarabt à la maison.

"Le jour de mon départ se rapproche"

Et c’est réciproque. "Il y a eu beaucoup de spéculations, mais jamais vraiment rien de concret. Le Paris Saint-Germain est un grand club qui a une grande ambition et c’est une jolie ville. C’est un club où j’aimerais jouer au football, mais ils n’ont jamais contacté Heerenveen", a avoué l’intéressé à Voetbal International.

D’ailleurs, Assaidi ne serait pas contre un départ. Mais pas cet hiver. Alors, Assaid au Parc des Princes en juin 2012 ? "Le jour de mon départ se rapproche. Après cette saison, il sera temps de partir. Partir l’hiver, ce n’est pas l’idéal parce que vus devez vous intégrer dans un groupe qui existe déjà, mais l’été prochain ce sera le moment parfait pour bouger."


France



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com