Maroc - Pays-Bas
Ajax : Mounir El Hamdaoui bientôt en France ?
Plus que jamais sur le départ de l’Ajax, Mounir El Hamdaoui pourrait bientôt découvrir la France où Saint-Etienne et, surtout, Lille, s’intéressent à l’attaquant international marocain, histoire de renforcer leurs secteurs offensifs. Fulham, Udinese, Saragosse et Trabzonspor sont également sur les rangs.

Mounir El Hamdaoui entrevoit la fin du tunnel. A 27 ans, l’attaquant marocain n’entre clairement plus dans les plans de Frank de Boer, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Pire, celui qui doit s’entraîner avec la réserve ne fait même plus partie de l’effectif des Lanciers.

Absent de la photo officielle, le site web du club néerlandais n’évoque même plus son nom pour l’équipe fanion. Une façon comme un autre de demander au Soulier d’Or 2009 d’Eredivisie d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Et ça tombe bien, El Hamdaoui dispose toujours d’une certaine cote en Europe.

Saint-Etienne, Lille, Fulham, Saragosse, Udinese, Trabzonspor

Notamment en France où Saint-Etienne et Lille le suivent de près. Mais, avec un tarif estimé à 5 M€, la transaction s’annonce compliquée pour les deux clubs hexagonaux. Surtout que l’ancien joueur de Tottenham, placé sur la liste des transferts en raison de prises de bec avec de Boer, dispose d’un salaire conséquent qui semble inaccessible, même pour le champion de France en titre.

A moins que la solution ne vienne d’ailleurs. En effet, les prétendants ne manquent pas pour l’avant-centre international marocain. Udinese, Trabzonspor ou encore Saragosse sont venus aux nouvelles. A moins qu’El Hamdaoui n’opte pour Fulham où Martin Jol, l’entraîneur qui l’a fait venir à l’Ajax, lui fait les yeux doux depuis quelques mois.


Maroc



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com