Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne - Italie - Didier Drogba
Chelsea : L’AC Milan tente sa chance avec Drogba
Après l’OM, le Real Madrid et Manchester City, c’est au tour de l’AC Milan de tenter sa chance pour Didier Drogba. L’attaquant ivoirien de Chelsea est plus que jamais sur le départ après une saison mitigée.

Partira ? Partira pas ? Depuis le transfert de Fernando Torres à Chelsea en janvier et la prochaine arrivée de Neymar, la presse sportive envoie Didier Drogba un peu partout en Europe. Tour à tour, l’OM, Galatasaray, le Real Madrid ou Manchester City étaient prêt à accueillir l’international ivoirien. Le dernier prétendant en date se nomme l’AC Milan.

Car, s’il maintient son désir de rester à Londres pour y finir sa carrière, l’ancien Marseillais ne semble plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Stamford Bridge. Même avec le départ de Carlo Ancelotti. Et, à en croire la presse italienne, c’est du côté de Milan que se trouve la porte de sortie. Le club lombard, champion d’Italie en titre, cherche à se renforcer devant. Et un Drogba en forme viendrait apporter une solution différente, un alternative à Robinho, Zlatan Ibrahimovic, Antonio Cassano ou Pato.

20 M€ et 3 ans ?

A condition qu’il soit en forme. Car, entre sa crise de malaria, sa blessure en Coupe du monde et sa méforme, l’Ivoirien a passé une bonne partie de la saison sur le flanc. A 33 ans, le capitaine des Eléphants n’a jamais vraiment évolué à 100% durant une saison qu’il a clôturé avec 11 buts en Premier League (en 36 apparitions).

D’ailleurs les journaux transalpins assurent que l’Ivoirien ne serait pas insensible à un dernier challenge en Serie A. Mieux, le Daily Mirror affirme que l’ancienne idole du Vélodrome aurait déjà trouvé un accord avec l’AC Milan pour un contrat de 3 ans. Un transfert estimé à 20 M€. A suivre.


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com