Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne - Didier Drogba
Chelsea : Drogba, stop ou encore ?
Didier Drogba pique sa crise. L’attaquant international ivoirien, qui se montre moins efficace cette saison avec Chelsea, aurait demandé à jouer plus régulièrement sous peine d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Une bonne affaire pour l’OM ?

Ça sent la fin de l’histoire entre Didier Drogba et Chelsea. Arrivé en Angleterre en 2004, l’attaquant international ivoirien pourrait mettre un terme à l’aventure dès cet été. La faute à un temps de jeu amoindri cette saison et qui ne devrait pas aller en s’améliorant avec l’arrivée de Fernando Torres au coeur du mercato hivernal. Pire, l’ancien Marseillais serait même disposé à aller au clash.

C’est, en tout cas, ce que croit savoir le Daily Mail qui explique que Drogba, sous contrat jusqu’en juin 2012, a entamé un bras de fer avec ses dirigeants. Agacé de son nouveau statut de remplaçant de luxe depuis l’arrivée de l’ex-enfant chéri de Liverpool, le capitaine des Eléphants menacerait de quitter les Blues en cas de récidive de Carlo Ancelotti. Et notamment lors du choc décisif entre Manchester United et Chelsea, ce mardi. Avec quinze points de retard sur le leader mancunien, les Blues ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas. Face aux Red Devils, l’Ivoirien veut en être et prouver qu’il peut jouer avec l’Espagnol. Pour l’heure, Ancelotti a surtout privilégié la doublette Anelka-Torres mais, à bientôt 33 ans, The Drog entend bien montrer qu’il a encore de beaux restes : il aurait aurait même menacé de quitter le club cet été s’il n’était pas titulaire mardi pour l’accueil de Manchester United.

Une place de titulaire sinon rien

En cas de départ, c’est l’Olympique de Marseille qui pourrait sauter sur l’occasion. S’il n’a passé qu’une saison sur la Canebière, Drogba a été marqué par le club. Ce n’est un secret pour personne, les champions de France en titre rêvent de revoir l’Ivoirien, meilleur buteur de Premier League la saison dernière, sous les couleurs phocéennes. Drogba aurait d’ailleurs laissé entendre qu’il ne serait pas contre. L’AC Milan et Galatasaray se tiennent prêts à bondir.

En tout cas, une chose est sûre : Drogba ne retrouvera pas son mentor, José Mourinho, au Real Madrid. En tout cas, pas dans le cadre d’un échange avec Kaka. Un temps évoqué, le chassé-croisé a été balayé du revers de la main par Carlo Ancelotti. "Est-ce que je vais demander à Abramovich de me signer Kaka, Pato ou Pirlo ? Mais j’ai déjà Ramires, Torres et David Luiz. L’échange Kaka-Drogba, ce n’est qu’un truc de jeu vidéo !", a expliqué le technicien italien à la Repubblicca.


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com