Chine - Entreprise
Yingli Green Energy annonce un sponsoring global de la Coupe du Monde de la FIFA 2010
La première entreprise d’énergie renouvelable à sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA
la société chinoise Yingli Green Energy Holding Company Limited (YSE), propriétaire de la marque Yingli Solar, est le leader du marché de l’énergie solaire ainsi que l’un des plus grands fabricants de panneaux solaires photovoltaïques. Par le biais d’une déclaration conjointe, la société chinoise et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que Yingli Green Energy devenait la première entreprise d’énergie renouvelable à sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet prochains. Yingli Green Energy est également la première société chinoise à signer un contrat de sponsoring global avec l’instance dirigeante du football mondial.

Pékin, Chine, et Zurich, Suisse, le 3 février 2010 –

En rejoignant la liste des prestigieux sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA, Yingli Green Energy a répondu à l’appel de la FIFA, qui souhaite célébrer le sport le plus populaire du monde tout en respectant l’environnement.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en l’honneur de la signature de l’accord et lors d’une conférence de presse tenue à Pékin, incluant notamment des message vidéos provenant du quartier général de la FIFA à Zurich. Grâce à cet accord, Yingli Green Energy scelle une alliance globale avec la FIFA afin de profiter de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 pour élargir ses initiatives marketing stratégiques au monde entier.

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a félicité Yingli Green Energy depuis Zurich en indiquant que la FIFA avait choisi la société chinoise comme l’un de ses sponsors internationaux pour sa grande expertise dans le domaine de l’énergie renouvelable et son engagement considérable en faveur de l’environnement.

« La désignation de Yingli Green Energy en tant que première société chinoise à signer un contrat de sponsoring global avec la Coupe du Monde de la FIFA marque une étape historique », a déclaré Joseph Blatter. « De plus, je suis vraiment heureux que Yingli ait choisi de soutenir la campagne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en fournissant les panneaux solaires des ‘20 centres pour 2010’ et en adhérant à notre cause qu’est la sauvegarde de l’environnement, symbolisée par notre concept ’Green Goal’. J’aimerais féliciter M. Liansheng Miao et son équipe pour ce sponsoring et leur soutien dans la construction d’un avenir meilleur, l’une de nos principales missions. »

Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, a pour sa part ajouté : « Je suis ravi qu’une telle entreprise, qui plus est leader mondial de l’énergie renouvelable, soit la première société chinoise à rejoindre la famille de la FIFA. Nous ferons en sorte de partager nos idées afin de préserver notre planète grâce au football. »

Liansheng Miao, président de Yingli Green Energy a déclaré : « En tant qu’un des leaders mondiaux de l’énergie solaire, nous sommes ravis de rejoindre d’autres entreprises réputées parmi les sponsors internationaux de la Coupe du Monde de la FIFA. Ce sponsoring lie désormais Yingli Green Energy au sport le plus populaire et le plus suivi du monde. Cette opportunité fait de nous des privilégiés. Nous nous réjouissons à l’idée d’apporter notre expertise afin d’aider la FIFA à utiliser le football pour promouvoir un environnement plus sain. Ce sponsoring constitue également notre réponse vis-à-vis de la demande internationale croissante en faveur d’un monde plus propre grâce à l’énergie renouvelable. Nous sommes fiers de notre mission et de nos avancées, qui visent à faire de l’énergie solaire une technologie durable et économique qui profitera à toute l’humanité. »

Liansheng Miao a fait remarquer que Yingli Green Energy travaillait depuis longtemps à la réalisation de sa vision – un monde alimenté par une énergie propre et renouvelable. Afin d’accomplir sa vision, la société s’est attachée à créer un environnement de travail sain, sûr et productif pour ses employés. Fin 2009, Yingli Green Energy a obtenu la certification SA 8000, qui témoigne de son engagement exemplaire dans le domaine des responsabilités sociales.

L’accord de sponsoring signé par Yingli Green Energy donne à la société chinoise les droits marketing mondiaux, y compris des droits publicitaires, médiatiques et de billetterie, mais également le droit de promouvoir ses produits dans les zones réservées aux fans au sein des stades accueillant la Coupe du Monde de la FIFA 2010. De plus, l’accord autorise Yingli Green Energy à afficher son logo aux côtés de l’emblème officiel de la Coupe du Monde de la FIFA et à promouvoir librement ses produits et services. Yingli participera à de nombreuses activités promotionnelles et marketing qui se dérouleront dans les enceintes accueillant la compétition.


Chine



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com