Côte d’Ivoire - Guinée
Eliminatoires CAN / Coupe du Monde 2010 : La Côte d’Ivoire s’impose 2 buts à 1 en Guinée
Les Elephants reprenne la première place du groupe E
Belle victoire de la Côte d’Ivoire 2 buts à 1 à Conakry face à la Guinée. Les ivoiriens reprennent ainsi la première place du Groupe E au Burkina Faso, vainqueur hier du Malawi 1 but à 0, grâce à un meilleur goal average. Les buts ivoiriens ont été marqué par Bakary Koné et Romaric.

Pour ce second match du Groupe E, la Côte d’ivoire de Didier Drogba se déplaçait à, Conakry, en Guinée, pour y affronter le Syli National. Après la victoire du Burkina Faso 1-0 face au Malawi samedi, les Elephants se devait de l’emporter pour conserver la première place. C’est chose faîte mais ce fut difficile.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont ouvert la marque en fin de première mi-temps par le petit lutin marseillais Bakary Koné à la 45eme minute, mais les guinéens de l’entraîneur français Robert Nouzaret revenaient dans le match en seconde mi-temps par Sambegou Bangoura. Les ivoiriens ne se sont cependant pas satisfait de ce score nul et ils ont repris l’avantage par le milieu de terrain Ndri Romaric, joueur du Mans qui vient de signer au FC Seville à la 72éme minute avant de bien tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la Côte d’ivoire reprend la première place du Groupe E au Burkina-Faso à la faveur d’un meilleur Goal Average.

Groupe E

Burkina Faso 1-0 Malawi
Guinée 1-2 Côte d’Ivoire

ClassementPaysPtsJouésGagnésNulsPerdusButs pourButs contreDiff. buts
1 Côte d’Ivoire 6 2 2 0 0 7 1 +6
2 Burkina Faso 6 2 2 0 0 5 2 +3
3 Guinée 0 2 0 0 2 3 6 -3
4 Malawi 0 2 0 0 2 0 6 -6

Côte d’Ivoire




 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com