A la faveur du cinquantenaire de l’indépendance, le Groupe Rio Tinto annonce la création d’un fonds de développement de 5 millions de dollars, 10 bus et 5 camions bennes au bénéfice de la Guinée. Cette annonce a été faite le 22 octobre au cours d’une projection d’un documentaire sur le projet Simandou situé entre la Haute Guinée et la Guinée Forestière.
Notre correspondant en Guinée
Le don de 5 millions de dollars à la Guinée annoncé par le Groupe Rio Tinto s’inscrit, selon le chargé des Relations publiques de la multinationale, Jordan Feilders, dans le cadre du développement économique du pays. Quant aux 10 bus et 5 camions bennes, ils devront contribuer à l’amélioration du transport et de la qualité de l’environnement en Guinée.
Ces fonds et ces engins visent à renforcer les capacités des entreprises de transport public et de ramassage des ordures. Ces nouveaux bus et camions commandés seront livrés et mis en service avant le 31 décembre prochain.
Le géant du fer s’engage à travailler avec le gouvernement pour assurer la maintenance et les formations nécessaires pour une bonne utilisation de ces engins roulants.