Guinée
CAN/Mondial 2010 : la Guinée dans un groupe ouvert
Un responsable de la Fédération guinéenne de football a jugé le groupe de la Guinée "serré et ouvert", après le tirage au sort du 3ème tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, effectué ce mercredi à Zurich.

La Guinée évoluera dans le Groupe E également composé de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Malawi.

Interrogé par la PANA, peu après le tirage, le secrétaire administratif de la FEGUIFOOT, Ibrahima "Blasco" Barry, a estimé que "la Guinée aura du pain sur planche car chacune des quatre équipes peut prétendre à la qualification finale".

On rappelle que lors de la dernière CAN au Ghana, la Guinée avait été sévèrement battue en quarts de finale par la Côte d’Ivoire (5-0), "un incident dont les plaies se sont cicatrisées rapidement", selon M. Barry.

"Cette humiliation ne constitue pas un blocage pour le onze national qui sait se faire respecter devant n’importe quelle équipe", a-t-il ajouté.

Dans la rue, les avis des supporters sont partagés, même si plusieurs d’entre eux expriment leur joie de voir leur équipe rencontrer la Côte d’Ivoire.

Avant le tirage des groupes, le sélectionneur de la Guinée, Robert Nouzaret, avait fixé la qualification à la Coupe du monde comme un objectif réaliste.


Guinée




 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com