Gabon - Lesotho
Eliminatoires CAN / Mondial 2010 : bonne opération des Panthères du Gabon
Les footballeurs gabonais ont battu le Lesotho par 2 buts à 0
L’équipe nationale de football du Gabon a battu samedi soir, à Libreville, au stade omnisport Omar Bongo Ondimba, le onze lesothan par 2 buts à 0. Par cette victoire dans ce match en retard des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2010, les coéquipiers du capitaine Paul Kessany ont fait l’essentiel en gagnant les 3 points du match.

Notre correspondant à Libreville

Dès l’entame du match, les joueurs gabonais se sont mis à pilonner la défense adverse. Roguy Meye, le bouillant attaquant des Panthères et son complice Stéphane Nguema ont manqué de justesse à signer la première réalisation de cette rencontre gâchant ainsi les nombreuses opportunités de buts de leur équipe.

Ce n’est qu’à la 46ème minute de la première mi-temps que Marcoliono va donner le sourire à son équipe et à des milliers de supporters en marquant le premier but des Panthères. Cette première réalisation des Panthères sera accueillie par un tonnerre d’applaudissements des supporters de l’équipe nationale gabonaise.

Les poulains d’Alain Giresse vont continuer à exercer la pression sur leurs adversaires dans la seconde manche du jeu. Et, à la 17ème minute de la deuxième mi-temps, Marcolino va signer son deuxième but de la rencontre. Gabon 2, Lesotho 0. Ce score malgré les assauts des Panthères affamées restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Gabon toujours en course

Les attaquants gabonais ont manqué l’occasion au cours de ce match de soigner leur différence de buts, laquelle pourrait être déterminante dans la suite de ces éliminatoires.

L’entraineur Alain Giresse très optimiste croit encore, a-t-il affirmé à la fin de cette confrontation, aux chances de qualification de ses poulains. Et, l’essentiel a-t-il ajouté, était de prendre les 3 points. Do Marcolino, le buteur des panthères s’est dit également optimiste pour la suite de la compétition. « Je reste très confiant et crois toujours à une qualification de notre équipe nationale. » a déclaré Marcolino à la fin de la rencontre.

Avec cette victoire, l’équipe nationale du Gabon totalise 6 points et se positionne derrière le Ghana et la Lybie. Elle devrait gagner tous les prochains matchs pour espérer rester en lice dans ces éliminatoires.


Gabon




 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com