24 avril 2014 / Mis à jour à 03:30 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Côte d’Ivoire - Pan Afrique - Audiovisuel - Humour
Avec Gohou, ça n’ment pas !
Le célèbre comédien ivoirien est le héros d’une sitcom humoristique. Michel Gohou fait des siennes dans une nouvelle série télévisée : « Gohou Show - Ça n’ment pas ! » Comme à l’accoutumée, la star des Guignols d’Abidjan rivalise de mensonges pour se sortir des mauvais pas et tourner la situation à son avantage. A découvrir sur Trace TV, qui diffuse ce vendredi le premier épisode de la saison.

Incorrigible Michel Gohou. Cet incontournable comédien ivoirien ne peut pas s’empêcher de faire travailler les zygomatiques. Il le prouve déjà dans la compagnie des Guignols d’Abidjan et la série Ma Famille. En bon récidiviste qu’il est, il recommence dans la sitcom Gohou Show - Ça n’ment pas ! dont le premier épisode sera diffusé sur Trace ce vendredi. Ses complices pour ce nouveau forfait ? Le rappeur Mokobé et Kodjo, du label Nouvelle Donne. « Ça fait au moins dix ans que j’avais en tête de faire une série avec Gohou, confie Mokobé. En fait, je suis très fan des Guignols d’Abidjans et de Gohou. Quelque part, c’était pour moi un rêve de réaliser avec lui quelque chose à la "Barber Shop". »

Les aventures de Gohou, tournées en Côte d’Ivoire, se déroulent dans son petit salon de coiffure. Ses coiffeuses, Lydia et Marie-Jo, sont belles, sexy et, bien entendu, impeccablement coiffées. Rien d’étonnant pour cet éternel charmeur, qui aime être bien entouré… Du coup, la présence d’Abass tombe comme un cheveu sur la soupe. D’autant que ce grand benêt, qui se définit comme « le coiffeur qui ne rate pas de coupe », agace au plus au point son patron - qui l’insulte et le menace à l’envi d’une bonne gifle.

Rire des faits de société

Dans la première saison, réalisée et produite par Wumb Movie, Gohou passe par nombre de péripéties, dans lesquelles il embarque son personnel - souvent plus de force que de gré. Au cours des 22 épisodes, qui durent dix minutes, Gohou parvient notamment à se faire passer pour un ministre pour échapper à sa créancière. Ou à convaincre ses interlocuteurs qu’il maîtrise les arts martiaux et a même gagné sa « ceinture arc-en-ciel »…

L’aspect bon enfant de Gohou Show - Ça n’ment pas ! permet d’aborder plusieurs thèmes de société. Exemples : le harcèlement sexuel, l’escroquerie, la délinquance, l’infidélité, les jeunes femmes qui chassent les touristes blancs pour mettre pied en Europe… Des sujets graves que les dialogues humoristiques font passer en douceur. Certains invités surprises devraient d’ailleurs se joindre à l’initiative en faisant une apparition dans la série. On attend entre autres Singuila, qui chante la chanson du générique avec Petit Denis et Kamnouze, et « des guest plutôt connus en Côte d’Ivoire », précise Mokobé.

L’artiste, dont la première partie de concert [1] devrait être Gohou, avait fait un ambitieux pari en s’investissant dans « Gohou Show - Ça n’ment pas ! ». Il voulait « apporter un peu de fraîcheur à la communauté africaine » et « toucher d’autres communautés ». Il semble plutôt bien parti.

- Gohou Show « Ça n’ment pas ! »
Sur Trace TV, le vendredi à 21h30

Rediffusions :
Lundi à 20h50
Mardi à 5h30
Mercredi à 4h50


[1] Le 31 octobre au Bataclan, à Paris


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles