Pan Afrique
Les Africains, ces nouveaux dieux du football
Les Africains, nouveaux dieux
Le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), vient de paraître. Le Cameroun, auréolé de ses derniers titres mondiaux est la cinquième meilleure nation africaine du football.

Le dernier classement, en date du mois de septembre, de la Fédération internationale de football (FIFA), révèle le palmarès modifié du football africain. Le titre de la première nation africaine du football revient à l’Afrique du Sud. Les Sud-africains, occupent de fait la 22è place au niveau mondial.
Le Brésil, caracole toujours à la tête de ce classement mondial. Pays que la France, en dépit de ses titres, mondial et européen, n’est pas près de détrôner.

Le top 5 des meilleures performances footballistiques africaines se décline de la manière suivante. La deuxième place revient aux Tunisiens. Le Maroc et L’Egypte sont respectivement troisième et quatrième de ce classement. Lanterne rouge de ce hit, les Camerounais récoltent les fruits de leurs excellentes prestations au plan international. Ce qui leur vaut le 35è rang à l’échelle mondiale.

Les Camerounais : les lions que l’on ne pourra jamais dompter

Le Cameroun est depuis peu champion olympique, titre qu’il cumule avec celui de champion d’Afrique. Sa dernière prestation face à la France démontre de la vitalité et de la technicité du football du pays du makossa. Rien ne semble pouvoir arrêter les lions indomptables sur leur lancée.

Le même propos pourrait être tenu, en ce qui concerne, l’Afrique du Sud. Les footballeurs sud-africains ayant progressé de huit places depuis décembre 1999.
L’absence du Nigeria dans ce hit-parade est quelque peu déconcertante. Mystère et crampons ?




 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com