Cameroun - France
A t-on déjà vu un coq manger un lion ?
Les coqs n’ont pas mangé les lions
La rencontre France-Cameroun s’est soldé par un match nul 1-1. Les champions du monde et les champions d’Afrique ont offert un beau spectacle à un Stade de France d’un jaune flamboyant.

A t-on déjà vu, dans le règne animal, un coq manger un lion ? La question reste en suspens. La réponse n’est pas tranchée après le match amical France-Cameroun d’hier soir au Stade de France. Les deux équipes sont toujours en vie, avec un match nul, malgré la grande forme des Lions Indomptables.

Les Bleus ont ouvert le score, à la 18ème minute, avec un but de Wiltord, qui au prix d’un joli contrôle n’a eu aucun mal à tromper le gardien camerounais Alioum.

Les Lions ne comptaient pas en rester là, et à la 43ème minute, M’Boma a placé un incroyable ciseau retourné dans la lucarne de Letizi. Cette superbe action a donné raison aux pronostics des spectateurs camerounais, interrogés par afrik.com. Ces derniers sont venus en nombre, de France ou du Cameroun, pour soutenir les Lions dans l’antre des Bleus.

Jamais domptés

Dans un stade acquis à la cause camerounaise, et où résonnaient les tam-tams, ce sont les Lions qui ont donné le rythme à cette rencontre grâce à un football composé de pirouettes et de fantaisies.

L’entraîneur de l’équipe du Cameroun Pierre Lechantre, se déclare " content d’avoir pu faire jeu égal ". Il a vécu ce match tranquillement, car il a confiance en son " équipe de guerriers ".

De l’autre côté du terrain, Roger Lemerre dirige une équipe de France privée des plus grands : Zidane, Djorkaeff, Barthez...et qui semble moins concernée par le match que les Camerounais. Les Bleus peuvent remercier Samuel Eto’o, qui a manqué d’adresse face à Letizi puis à Dutruel et qui leur a évité l’humiliation. Les Français avaient sans doute déjà un pied dans l’avion pour Johannesbourg où ils joueront samedi leur 600ème match officiel.


Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com