21 décembre 2014 / Mis à jour à 00:27 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
France - Pan Afrique - Femmes
France : Durex lance Confort XS pour les petits sexes
Ce préservatif, plus étroit, assure « un maintien optimal ». La société Durex a lancé en France, en janvier, un préservatif masculin qui convient « plus spécialement aux morphologies plus petites ». Confort XS, qui s’adapte à plusieurs tailles, fait un diamètre moyen de 49 mm et 178 mm de longueur. Un produit qui, selon Durex, répond à une réelle demande du marché. En 2005, la marque avait commercialisé un produit XL pour répondre aux exigences des hommes Sud-Africains.

Par la rédaction

« Je n’arrive jamais à me procurer des petits préservatifs et je sais combien ça peut être embarrassant pour l’avoir vécu. J’espère que ça aidera des gens comme moi à en avoir moins honte », avait courageusement déclaré en 2005 Enrique Iglesias à Houston Press. Le fils du grand chanteur espagnol Julio avait ainsi justifié le lancement de sa marque de préservatifs XS. Chez le fabricant de condoms Durex, au cours de l’étude annuelle de 2005, on a aussi observé que le préservatif pour les petits pénis correspondait en France à une « réalité du marché ». Une réalité valable pour tous les Français, qu’ils soient blancs, noirs ou jaunes ? Emmanuel Bideault, responsable marketing de la marque, n’a pu nous préciser quelle était la composition ethnique des hommes choisis pour réaliser l’étude.

« On estime à 7% les hommes ne trouvant pas un préservatif vraiment à leur taille... Et nombreux sont ceux qui recherchent un maintien plus ferme. (…) Ce sont les hommes concernés qui nous ont contactés en direct car ils ne trouvaient pas de préservatifs qui tiennent suffisamment bien », précise Emmanuel Bideault. Résultat : Confort XS, disponible depuis janvier 2007 dans les pharmacies de l’Hexagone. Avec en moyenne 49 mm de diamètre et 178 mm de longueur, Confort XS est donc plus étroit que les autres préservatifs de Durex.

« Un préservatif, c’est comme un blue jeans »

Etant donné le mythe qui entoure parfois le sexe des hommes, qui dans l’imaginaire se doit d’être grand et diamétralement consistent, comment ce préservatif sera-t-il vendu sans pour autant diminuer la virilité des acheteurs potentiels ? Durex a opté pour la simplicité. « L’objectif est donc d’indiquer clairement de quoi il s’agit : comme pour un blue jeans, vous pouvez le préférer large ou moulant... Nous avons donc le Comfort XL et le Confort XS »

Le Confort XS suit en effet la commercialisation, le 1er août 2005, de la version XL. Les Sud-Africains se sentaient trop serrés dans les préservatifs disponibles, ils se sont plaints et Durex a accédé à leur demande. Ils peuvent maintenant acheter des préservatifs de 21,5 cm de longueur et 5,7 cm de diamètre. Une taille XXL est-elle en court de conception ? « Le Comfort XL est déjà le plus long et le plus large du marché et permet de couvrir les morphologies les plus larges... Il répond déjà parfaitement aux besoins », conclut Emmanuel Bideault.

Lire aussi : Afrique du Sud, le pays où les préservatifs sont plus grands


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers