29 avril 2017 / Mis à jour à 18:28 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Politique - Terrorisme
Algérie : une attaque terroriste déjouée à Constantine

Les services de sécurité algériens ont annoncé qu’un attentat a été déjoué à Constantine. Un terroriste s’est fait exploser, sans faire de victime.

Les services de sécurité algériens ont annoncé qu’un attentat a été déjoué à Constantine. Un terroriste s’est fait exploser, sans faire de victime. Il s’agit de la deuxième attaque terroriste déjouée dans la ville en deux mois.

Selon les services de sécurité, deux hommes ont été interceptés à une quarantaine de kilomètres de la ville de Constantine, alors qu’ils préparaient un attentat. Alors qu’il était encerclé par les forces de sécurité, l’un d’eux s’est fait exploser.

Cet incident intervient deux mois après une double attaque dans cette ville même de Constantine. Ces attentats avaient été revendiqués par le groupe el-Ghoraba, un groupe terroriste qui avait prêté allégeance à l’organisation Etat islamique. En effet, en février, un homme portant une ceinture explosive a été abattu par un policier., à l’approche d’un poste de police. Le commissariat de police d’un autre quartier avait été attaqué quelques instants plus tard.

Fin mars, le ministre algérien de la Défense avait annoncé que les forces de sécurité avaient mené une opération contre le groupe el-Ghoraba, à Djebel El-Ouahch, en périphérie de Constantine. Opération qui avait coûté la vie à Noureddine Laouira, le chef de la phalange el-Ghoraba.



à la une




communiqués

afrik-foot