Algérie
Algérie : les sanctions de la Ligue s’abattent sur le MC Alger
Ce mardi, la Ligue de football algérienne a rendu public les sanctions envers les joueurs et les dirigeants du MC Alger, coupables d’avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles en finale de la Coupe d’Algérie. L’instance n a eu la main lourde en radiant notemment à vie le président du club, Omar Ghrib.

La Ligue algérienne a frappé un grand coup. Attendues depuis le triste spectacle offert en finale de la Coupe d’Algérie avec les joueurs du MC Alger qui ont boycotté le protocole de remise des médailles, l’instance a sévèrement puni les dirigeants du Mouloudia. Le sulfureux président Omar Ghrib, pointé du doigt par certains pour être à l’origine de ce boycott, est radié à vie, alors que l’entraîneur Djamel Menad est de son côté suspendu pour deux ans d’exercer son métier. Le MC Alger s’est aussi vu retirer l’indemnité habituellement octroyée par la Fédération aux finalistes de la Coupe d’Algérie.

Des mesures prises en raison de "l’outrage et l’atteinte à l’honneur envers officiels de match et incitation des joueurs à l’indiscipline." Autre victime de cette cascade de sanctions, Faouzi Chaouchi. Réputé pour son tempérament imprévisible, le gardien de but qui a souvent fait les choux gras de la presse algérienne a également été suspendu deux ans.

Il lui est reproché une tentative d’agression sur l’arbitre de la finale perdu face à l’USM Alger (1-0) Djamel Haïmoudi, mais aussi des outrages envers des officiels présents. Une suspension qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de la carrière du portier international...


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites




Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com