17 novembre 2017 / Mis à jour à 19:57 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Politique - Santé
Algérie : cette brève apparition de Bouteflika à la télé !
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika est apparu à la télévision au moment où la polémique enfle sur son état de santé et sa capacité à continuer de diriger le pays.

Alors que la polémique enfle sur son état de santé et sa capacité à continuer de diriger le pays, le chef de l’Etat algérien Abdelaziz Bouteflika est apparu à la télévision, ce dimanche 19 mars 2017.

Silencieux et quasiment immobile. Voilà en substance comment le dirigeant algérien a fait son apparition à la télévision. Il faut souligner que son état de santé fait régulièrement l’objet de spéculations. Il s’agit ainsi de sa première apparition à la télévision depuis l’annulation, au mois de février dernier, de la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Ce qui augmente la polémique est que le chef de l’Etat, sur les images, ne prononce pas un seul mot. Pire, les gestes d’Abdelaziz Bouteflika sont lents et il semble avoir des difficultés à saisir un document mis à sa disposition. Sans nul doute, les séquelles de l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime et qui l’a éloigné des écrans

Selon des images diffusées par la télévision d’Etat, l’APS, lors d’une audience, Abdelaziz Bouteflika a reçu à Alger le ministre des Affaires maghrébines de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. Ce dernier a présenté au chef de l’Etat un exposé sur la situation dans la région notamment au Sahel, au Mali et en Libye.

Agé de 80 ans, Abdelaziz Bouteflika a été victime d’un AVC en 2013, qui a affaibli sa mobilité et ses facultés d’élocution. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises et se déplace depuis en fauteuil roulant. Ses apparitions officielles sont devenues rares. Suffisant pour que des partis politiques remettent en cause ses capacités à continuer de diriger le pays.



à la une




communiqués

afrik-foot