Congo - Egypte
Al Ahly ou AC Léopards Dolisie, qui pour décrocher la Super Coupe de la CAF ?
Samedi à Alexandrie, se déroulera la Super Coupe de la CAF. Cette édition mettra aux prise le champion du Congo et détenteur de la Coupe de la Confédération, l’AC Léopards de Dolisie, être opposé à Al Ahly, la formation égyptienne qui a décroché la dernière Ligue des Champions.

Quand le vainqueurs de la Ligue des Champions voit se frotter à lui le vainqueur de la Coupe de la CAF. Samedi à Alexandrie, c’est une opposition de style qui va opposer Al Ahly à l’AC Léopards Dolisie lors de la Super Coupe. L’occasion pour les deux formations de remporter un trophée supplémentaire cette saison, même si du fait de leur palmarès et de leur expérience, ce sont les Egyptiens qui partiront avec un avantage sur leurs adversaires.

Avec sept Ligues des Champions à son actif, Al Ahly fait figure de locomotive sur le continent et possède une galerie de trophée inégalée. Ce qui en fait le favori légitime pour la victoire, d’autant plus que la rencontre se jouera sur le sol égyptien. L’entraîneur, Hossam El Badry, attend d’ailleurs un succès de ses hommes. "Ce titre est extrêmement important. La Super Coupe est un titre que nous devons gagner. Il nous permettra de bien lancer notre saison. La nouvelle génération a besoin de victoires. Les jeunes comme les plus anciens sont avides de s’inscrire dans la légende du club", a ainsi expliqué le technicien sur le site de la CAF.

Mais les Diables Rouges devront toutefois de méfier des Congolais, mais aussi d’eux-même, car depuis sa 7e victoire en Ligue des champions, l’équipe n’est plus tout à fait la même et peine à confirmer son exercice précédent. De quoi motiver les troupes du côté de l’AC Léopards Dolisie avant ce choc qui sera une grande première pour l’équipe. Pour l’entraîneur du vainqueur de la Coupe de la CAF, il ne faudra pas que les Egyptiens prennent ses hommes de haut. "Même si, on est en manque de compétition, je pense que l’équipe est bien en ce moment. Nous avons accumulé beaucoup de matchs amicaux et les joueurs sont en confiance, c’est très positif pour tout le monde", a confié Joseph Marius Omog sur le site officiel de la CAF. Les Diables Rouges sont prévenus.


Congo



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com