Afrique du Sud : Mandela débarque au Musée de Cire de Rome !


Lecture 2 min.
arton36678

Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013, s’apprête à rejoindre le Musée de Cire de Rome, avec une statue qui le montre à l’époque où il était Président de l’Afrique du Sud.

Nelson Mandela fait sa grande entrée au Musée de Cire de Rome. La sculpture de l’ex-Président sud-africain et héros de la lutte contre l’apartheid, décédé le 5 décembre a été réalisée par l’artiste romaine Francesca Romana Di Nunzio. Elle sera achevée dans un peu plus d’un mois. « Nous avons souhaité montrer Nelson Mandela souriant, mais pas trop, car ce fut une personne qui a beaucoup souffert dans sa vie », a expliqué Fernando Canini, directeur du Museo delle Cere.

D’après Fernando Canini, « le visage de Mandela est particulièrement difficile à modeler, avec les spécificités des traits africains ». Encore en phase d’élaboration, et privée de cheveux, la statue de l’ex-dirigeant sud-africain décédé à l’âge de 95 ans sera exposée à côté de celles d’hommes d’Etat aux parcours différents tels que Benito Mussolini, ou encore Vladimir Poutine. « J’ai la chance de sculpter un personnage qui, au-delà d’être simplement célèbre, avait une vision de l’Humanité à laquelle on ne peut qu’adhérer. Donc je suis doublement contente », a souligné la sculptrice Francesca Romana Di Nunzio qui s’est aidée d’une dizaine de photos de Nelson Mandela afin de réaliser la tête.

Selon la sculptrice, le buste d’argile sera ensuite passé au four et moulé dans un mélange de silicone et de cire que le maquilleur sera en charge de finaliser. Les mains, calquées sur celles d’une personne ayant le même gabarit que Mandela, suivront un procédé similaire. Le tout sera assemblé sur un corps de bois et résine qui sera habillé par un costume. « D’un poids avoisinant les 20 kilos, les statues représentent un coût de près de 15 000 euros qui varie en fonction des cheveux, dents, barbes ou encore vêtements utilisés pour les compléter », a expliqué, pour sa part, Fernando Canini qui compte sur cette statue pour recevoir de nouveaux visiteurs.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News