Cameroun - Gambie - Maroc - Pan Afrique
Africains de MLS : Nyassi ne suffit pas à Montréal
Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Sanna Nyassi a marqué mais Montréal est définitivement hors-jeu dans la course aux playoffs.

- African of the week : Nyassi, un 6e but inutile

Le Montréal d’Hassoun Camara et Sanna Nyassi, tous deux titulaires, est définitivement écarté de la course aux playoffs avant les 2 dernières journées de MLS. Les Québécois auraient pu encore espérer un exploit s’ils l’avaient emporté sur le terrain de Houston (1-1). C’est l’ailier international gambien qui a égalisé pour son équipe à l’heure de jeu, sur une ouverture de Marco Di Vaio. Le Scorpion, auteur de son 6e but en MLS, a ensuite marqué un but dans le temps additionnel mais en position de hors-jeu.

- Les autres Africains

Le sourire des deux Ghanéens de Chicago. Le Fire s’est imposé sur le terrain du New York de Thierry Henry (0-2), samedi soir, et s’assure ainsi une place en playoffs. Le milieu Patrick Nyarko a contribué aux contre-attaques de son équipe mais n’a pas été décisif. L’attaquant Dominic Oduro l’a remplacé à 20 minutes de la fin.

Une fois n’est pas coutume, Kei Kamara, l’attaquant de Kansas City, a été très discret, avec un seul tir à son actif en 90 minutes. Son équipe, déjà qualifiée pour les playoffs, s’est contentée d’un résultat nul sur le terrain de Columbus (1-1).

Sale dimanche pour les les Timbers Darlington Nagbe et Franck Songo’o. Portland, qui finit la saison en roue libre, s’est lourdement incliné lors du derby sur le terrain de Seattle (3-0). Le milieu libérien a sombré avec ses coéquipiers, alors que l’international camerounais passé par la Masia du Barça a été le plus dangereux de son équipe sans pour autant sauver l’honneur.

- Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat américain sur MLS News.fr


Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com