Gambie - Maroc - Pan Afrique - Sénégal - Sierra Leone
Africains de MLS : Kandji, le réveil bienvenu
Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Le weekend passé, la pénultième de la saison régulière, a permis de connaître les 10 qualifiés pour les playoffs. Macoumba Kandji, qualifié avec Houston, a notamment marqué.

- African of the week : Macoumba Kandji lance le Dynamo

Muet depuis le mois de juillet et un doublé contre Montréal, "Mac" Kandji a enfin retrouvé le chemin des filets. Certes, l’ailier de Houston est plutôt maladroit au moment de conclure, mais sa facilité à éliminer les adversaires de manière fulgurante aurait du lui permettre d’inscrire davantage de buts cette saison. Pour son 4e, le Sénégalais a ouvert le score lors d’une victoire conter Philadelphie (3-1), en se procurant une occasion tout seul en début de match. Il a néanmoins ensuite manqué une énorme opportunité, seul devant le but. Le natif de Dakar se rattrapera peut-être durant les playoffs. Les Texans devraient être barragistes dans le tableau de la Conférence Est.

- Les autres Africains

Le sourire du weekend pour Franck Songo’o. Si son équipe, Portland, est éliminée depuis un moment de la course aux playoffs, le milieu international camerounais a pu fêter un derby remporté sur le terrain de Vancouver (1-0). Le joueur passé par la Masia du FC Barcelone a même effectué la remise pour son coéquipier Jack Jewsbury, auteur d’une superbe frappe lointaine. Le Libérien Darlington Nagbe a également disputé toute la partie. Côté adverse, Gershon Koffie, ancien U20 du Ghana, était titulaire au milieu.

Le choc du samedi soir comptant pour la Conférence Est a vu le New York de l’Anglo-Ghanéen Lloyd Sam partager les points avec le Kansas City de l’international sierra-léonais Kei Kamara. Le milieu offensif droit des Red Bulls est peu impliqué sur les actions dangereuses de son équipe, alors que l’ailier, revenu de sélection après un nul contre la Tunisie (pour une non-qualificaiton à la CAN 2013), a manqué de donner la victoire à son équipe en fin de match, d’une reprise de la tête repoussée par le portier adverse.

Manque de réussite de son côté pour Patrick Nyarko, qui a raté l’égalisation à deux reprises pour Chicago contre New England, qui l’a emporté 1-0. Le milieu offensif a joué toute la partie et a fini avec son compatriote ghanéen Dominic Oduro, entré en jeu pour les 10 dernières minutes et également muet. A noter que du côté du Revolution, le Franco-Congolais Dimitry Imbongo Boele était titulaire en pointe.

Du côté de l’Impact de Montréal, le Franco-Sénégalais Hassoun Camara et le Gambien Sanna Nyassi finissent leur saison en roue libre. Ils étaient titulaires lors d’un derby contre Toronto conclu sur un résultat nul (0-0).

- Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat américain sur MLS News.fr


Gambie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com