Gambie - Ghana - Maroc - Pan Afrique - Sénégal - Sierra Leone
Africains de MLS : à l’assaut des playoffs !
Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Le dernier weekend de la saison régulière a permis de connaître le tableau des playoffs et quelques représentants africains sont lancés dans la quête du titre.

- African of the week : Patrick Nyarko allume le feu …

Parmi les représentants africains qualifiés pour les playoffs, Patrick Nyarko a brillé lors du dernier weekend de la saison régulière. L’ailier ghanéen du Chicago Fire a inscrit un très joli but (une frappe de 25 mètres après un enchaînement parfait) en début de match contre DC United. Mais le nul concédé par son équipe l’oblige finalement à disputer les barrages. Son compatriote Dominic Oduro, de nouveau remplaçant, est entré en jeu pour les 25 dernières minutes en attaque.

Les deux joueurs défieront le Houston de Macoumba Kandji. L’ailier sénégalais a été très discret en 70 minutes de jeu lors d’une défaite sans conséquence contre Colorado (2-0). Le vainqueur de cette confrontation retrouvera d’ailleurs le Sporting Kansas City, qui a fini 1er à l’Est en MLS. Dans la semaine, l’ailier sierra-léonais Kei Kamara a d’ailleurs flambé en réalisant 2 passes décisives contre Philadelphie.

- Les autres Africains :

Dans l’autre barrage des playoffs, Los Angeles accueillera le Vancouver de Gershon Koffie. Le milieu ghanéen (en sélection U20 l’an dernier) était de nouveau titulaire lors du dernier match de la saison contre le Real Salt Lake (0-0). S’il n’a pas marqué pour la formation de l’Utah, l’international gambien Abdoulie "Kenny" Mansally, s’est montré dangereux durant 78 minutes de jeu. L’ailier formé au Real de Banjul devrait être de nouveau aligné en demi-finales de conférence Ouest contre les Seattle Sounders de Steve Zakuani, qui n’a joué que 8 minutes lors de la défaite à Los Angeles dimanche. Le Léopard ne devrait pas débuter cette demie.

Enfin, on suivra également les performances du milieu offensif Lloyd Sam, l’Anglo-Ghanéen des Red Bulls, qui n’a néanmoins pas joué le week-end passé contre Philadelphie (3-0 grâce à un nouveau but de Thierry Henry). New York affrontera D.C. United. Pas certain, de son côté, que le Marocain Mehdi Ballouchy, actuellement blessé, puisse aider San José durant les playoffs.

Fin de saison pour le Franco-Sénégalais Hassoun Camara et le Gambien Sanna Nyassi du côté de Montréal, pour le Franco-Congolais Dimitry Imbongo Boele, attaquant de New England, pour le milieu défensif camerounais Tony Tchani de Columbus, ou encore pour les 2 joueurs offensifs de Portland Franck Songo’o et Darlington Nagbe.

- Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS. D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat américain sur MLS News.fr


Gambie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com