23 septembre 2014 / Mis à jour à 23:14 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
France - Guinée - Politique - Insolite
Affaire DSK : Nafissatou Diallo aurait tenté de mettre fin à ses jours

La femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel Nafissatou Diallo, qui a accusé Dominique Strauss-Kahn de l’avoir violée en mai 2011, aurait tenté de se suicider en juillet dernier, selon les révélations du journaliste américain John Solomon, auteur du livre Scandales DSK.

Nafissatou Diallo aurait-elle tenté de mettre fin à ses jours ? C’est en tous cas ce que révèle le journaliste américain John Solomon, auteur du livre Scandales DSK, dont L’Express a publié les bonnes feuilles cette semaine. Epuisée et broyée par la pression médiatique et judiciaire, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel de New York, aurait tenté de se suicider en ingérant un cocktail de somnifères, le 4 juillet dernier, jour de la fête nationale américaine.

« Je n’arrive pas à dormir »

Ce jour-là, l’avocat Kenneth Thompson, défense de Nafissatou Diallo, reçoit un texto de son assistante Joan Illuzzi : « Ken, appelez moi dès que possible, j’ai un souci avec Nafi », écrit cette dernière. Kenneth Thompson la rappelle alors immédiatement. Joan Illuzzi lui aurait dit : « Ken, les procureurs sont avec Nafi à l’hôtel. Elle cherche des somnifères. Ils ont peur qu’elle se fasse du mal ». L’avocat aurait alors contactée la femme de chambre guinéenne du Sofitel pour prendre de ses nouvelles. Cette dernière se serait plainte d’insomnie : « Je n’arrive pas à dormir. Je n’arrive pas à dormir », se lamente-t-elle en larmes. Sa fille l’aurait finalement incitée à se reprendre, lui assurant qu’elle la croyait : « Calme-toi maman, tout va s’arranger, la vérité va finir pas éclater ».

L’affaire DSK est arrivée à son terme depuis le 10 décembre, suite à l’accord financier conclu entre les deux protagonistes. Le montant que l’ex-patron du Fond monétaire international (FMI) a versé à la femme de chambre du Sofitel reste encore inconnu. Le journal Le Monde évoquait une somme de six millions de dollars. Le Parisien a, quant à lui, assuré que l’enveloppe dépassait les 10 millions de dollars. Un règlement à l’amiable qui a finalement permis à Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo d’éviter un procès long et couteux.


lire aussi
Nafissatou Diallo a été élue personnalité de l’année 2012 par les internautes d’Afrik.com.

Le chanteur de Ragga Dancehall, Keen’V, a réalisé un clip vidéo reprenant l’histoire de Nafissatou Diallo et de Dominique Strauss-Kahn. Ce tube a totalisé plus de 150 000 vues sur...

Dominique Strauss Kahn a décidé de porter plainte contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel à New York qui l’avait accusé d’agression...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles