Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur Bill Cosby tiré d’affaire


Lecture 2 min.
arton44718

Le procureur du comté de Los Angeles a annoncé qu’il ne traiterait pas la plainte déposée contre l’acteur américain Bill Cosby par une femme qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement, en 1974.

L’affaire a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Le célèbre acteur américain, Bill Cosby, qui a été suivi par plusieurs générations avec sa série culte, Cosby Show, diffusée dans les années 80 et 90, avait été accusé d’agressions sexuelles, en 1974, par Judy Huth à la Playboy Mansion. Mais le procureur du comté de Los Angeles a annoncé, mardi, qu’il ne traiterait pas la plainte déposée contre l’acteur. Le bureau du procureur a invoqué la prescription des faits pour justifier son refus d’instruire la plainte déposée, début décembre, par Judy Huth, qui avait 15 ans à l’époque.

Dans sa plainte, Judy Huth avait expliqué que l’acteur l’avait « molestée en tentant de mettre sa main dans sa culotte puis en prenant sa main dans la sienne et en la forçant à le masturber sans son consentement ». Une vingtaine d’autres femmes ont aussi accusé l’acteur de 77 ans d’agressions sexuelles et même de viols, mais là aussi, la plupart des faits remontent à plusieurs décennies.

Toutefois, jusqu’à présent, seule Judy Huth avait formellement déposé plainte. « Même s’il était possible d’entamer des poursuites, la loi qui existait en 1974 pour agression sexuelle fixait la prescription à trois années. De ce fait des poursuites aujourd’hui pour une éventuelle agression sexuelle commise en 1974 ne sont pas possibles », a précisé le procureur adjoint, Victor Rodriguez.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News