Allemagne - Ghana - Italie
AC Milan : Boateng repousse les sirènes du Bayern Munich
Devenu titulaire à part entière de l’AC Milan, malgré le début de saison délicat que connaît la formation italienne, Kevin Prince Boateng suscite toujours la convoitise de quelques grands clubs européens, dont le Bayern Munich. Les Munichois seraient même enclin à formulé une offre de près de 20 millions d’euros pour le milieu de terrain ghanéen, qui lui ne semble pas pressé de quitter la Lombardie où il se sent très bien.

L’idée de voir Jérôme Boateng être rejoint par son frère Kevin Prince au Bayern Munich serait-elle en passe de se réaliser d’ici la fin de la saison ? Alors que l’AC Milan a dégraissé son effectif lors du mercato hivernal en laissant partir Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Clarence Seedorf, le club rossonero va t-il encore laisser filer un des cadres du vestiaire histoire de renflouer définitivement les caisses ? C’est l’information annoncée par le quotidien italien Tuttosport et son homologue allemand TZ, qui pensent savoir que le Bayern Munich serait très intéressé par la venue de Kevin-Prince Boateng dès le mois de janvier.

Les Bavarois seraient même prêts à formuler une offre de plus de 20 millions d’euros (23 plus précisément), pour s’attacher les services du milieu de terrain ghanéen. Ils avaient déjà tenter d’approcher le joueur à l’intersaison, en vain. Le leader de la Bundesliga table sur la présence au sein de son effectif du petit frère de Kevin-Prince, Jérôme, comme argument de poids pour convaincre le Milanais de rallier la Bavière. Sauf que l’intéressé n’est visiblement pas enclin à un départ, encore moins dès cet hiver. "Je suis heureux au Milan et je ne pense pas à faire mes valises. La rumeur ne vient pas de moi", a même confié le "Boa" au journal allemand Sport Bild.

Mais alors que son contrat court jusqu’en juin 2014, l’ancien pensionnaire de Portsmouth ne s’est toujours pas vu proposer de prolongation. Une situation qui va installer le doute au fil des mois, surtout quand l’AC Milan n’a pour le moment fait aucune déclaration pour indiquer sa volonté de le conserver à tout prix. Sachant que les joueurs clés ont été "sacrifiés" lors du mercato estival pour rééquilibrer les finances du club, il n’est pas dit que Boateng se voit lui aussi indiquer la porte de sortie en cas d’offre conséquente. Et si l’équipe poursuit sur sa lancée du début de saison avec des résultats en dents de scie, il n’est pas dit que le discours de Boateng change et que ce soit lui même qui ouvre la porte à un départ...


Allemagne



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com