Ghana - Italie - Vidéos
AC Milan : Boateng et Muntari font plier le Barça
Grande soirée européenne mercredi soir à San Siro, où l’AC Milan est venue à bout du FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (2-0). Longtemps bousculés et dominés par un une équipe catalane toujours détentrice de la possession du ballon, la formation milanaise a fait la différence grâce à deux coups d’éclats signés Kevin-Prince Boateng et Sulley Ali Muntari, ses deux Ghanéens.

Le grand Barça a plié face aux Black Stars du Milan. Sans la moindre victoire à domicile cette saison en Ligue des Champions, l’AC Milan s’est offert son premier succès devant ses fans lors du 8e de finale aller de la compétition qui l’opposait mercredi soir au FC Barcelone (2-0). Une victoire qui porte la marque des Black Stars du Ghana puisque ce sont Kevin Prince Boateng et Sulley Ali Muntari qui ont inscrit les deux buts de la partie.

Outrageusement dominés sur leur propre pelouse, les Italiens ont longtemps fait le dos rond pour crucifier leurs adversaires sur deux de leurs rares occasions franches. D’abord peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Boateng, d’une frappe imparable du gauche après un coup franc (57e). Un but qui aurait logiquement du être refusé pour une faute de main évidente de Christian Zapatta, sauf pour l’arbitre visiblement.

Le but de Boateng


Les Lombards ont ensuite porté l’estocade en contre en fin de match grâce à Sulley Muntari (81e). Le gaucher milanais étant à la conclusion d’un mouvement de grande classe entre Mbaye Niang et El Shaarawy. Alors que les objectifs étaient braqués du côté de la Turquie pour le retour dans la compétition de Didier Drogba avec Galatasaray, ce sont les deux milieux de terrains ghanéens qui ont volé la vedette à l’international ivoirien. De quoi donner des regrets aux supporters de la sélection nationale du Ghana de ne pas avoir vu ces deux joueurs prendre part à la CAN 2013.

Le but de Muntari



Ghana



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com